Savoir remplir les vides dans un CV

Souvent complémentaire à la lettre de motivation, le CV est factuel et synthétise tous le parcours du candidat. Il est possible de s'inspirer de modèles de CV existants pour créer un nouveau CV clair et stylé qui attire l'attention.

Paul vient de sortir d'une période un peu difficile. Il est demandeur d'emploi actuellement et après une formation professionnelle, il compte se remettre dans la course. Paul sait pourtant qu'il doit passer par le chemin classique et habituel pour trouver un emploi. Il sait que son CV est plein de trou en raison de périodes d'instabilité.
Il doit donc trouver une façon de rendre son CV attractif. Pour cela, il a eu l'idée de consulter des modèles de CV sur internet. Il a trouvé des sites proposant des CV originaux, justement ce qu'il cherchait. Les sites en question sont exclusivement réservés à ce type de référence. Paul a donc fait son choix dans ce catalogue qui est visuellement disponible dès la première page.
Les modèles de CV présentés sur les sites qu'il a trouvé sont tous différents, tant au niveau de la structure (emplacement des rubriques sur la page) et de la mise en forme (taille de la police, couleurs, fond de trame..... Le téléchargement se fait en quelques clics. Paul cependant a eu quelques difficultés pour le remplir.
Heureusement, les sites apportent des recommandations sur l'utilité de bien choisir les informations à mettre en avant dans son CV. Certains détails peuvent être cachés surtout quand ils ne sont pas en relation avec le poste à pourvoir. L'entretien sera l'occasion de les sortir pour impressionner le recruteur. Ce qui a été fort utile à Paul notamment pour mieux présenter ses nouvelles compétences et accessoirement pour expliquer le trou dans son CV. Ainsi, si l'on manque d'inspiration et de temps, il vaut mieux tenir compte de l'utilité des services de ces sites.
Profil

Jackie

Author:Jackie
Bienvenu à FC2 Blog !

Derniers articles
Derniers commentaires
Archives mensuelles
Catégories
Recherche
Liens
Code QR
QR